Fonderie Horne

AERIS - Surintendant services administratifs et contrôle de projet

  • Fonderie Horne
  • Rouyn-Noranda,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 11 sept. 2022
Date d'entrée en fonction : 01 oct. 2022
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent, Temps plein
 Catégorie(s) :  Chargé de projet,
DESCRIPTION

La Fonderie Horne exploite, à Rouyn-Noranda, une fonderie de cuivre, et produit annuellement 225 000 tonnes métriques (tm) de cuivre en traitant 840 000 tm de concentrés de cuivre et des matières recyclables contenant du cuivre et des métaux précieux. Elle exploite également une usine d’acide sulfurique. La Fonderie Horne emploie 650 personnes, excluant les entrepreneurs.

 

La Fonderie Horne, pleinement engagée envers la réduction continue des émissions, recherche des personnes dynamiques et motivées à s’impliquer dans son processus de transformation majeur nommé AERIS, dont les grandes étapes sont entre autres la modernisation de ses installations, les améliorations transitoires des systèmes actuels de captation et l’optimisation des installations aux abords de l’usine afin de réduire les émissions au plus bas niveau possible.

Le pilier principal, soit la modernisation de l’usine, implique la construction une nouvelle section d’usine à la fine pointe de la technologie, abritant un procédé hautement technologique afin de réduire les émissions à la source, évaluée à 480M$ et s’échelonnant sur 5 ans.

 

Surintendant services administratifs et contrôle de projet

Le rôle du Surintendant services administratifs et contrôle de projet est d’assister le gestionnaire de projets dans la gestion, l’exécution, le contrôle et le suivi des activités du projet. Il est chargé d’encadrer la progression du projet (mise à jour, planification, supervision). Il est en communication avec les différents interlocuteurs du projet, et achemine les informations essentielles vers les personnes concernées.

Au quotidien, il sera chargé de préparer un état des lieux actualisé des projets dans le cadre des réunions de suivi, suivre et encadrer les actions en cours, et superviser l’échéancier, synthétiser et partager les informations avec les gestionnaires, respecter le cadre méthodologique des projets, fournir un accompagnement aux utilisateurs de logiciel, dresser des rapports financiers, définir des indicateurs de performances (KPIs), et délivrer des rapports de résultats sous forme de tableaux de bord.

En tant que membre de l’organisation, vous participerez à l’amélioration continue et durable et vous veillerez à prendre des décisions et à poser des actions en lien avec les objectifs d’affaires de l’entreprise.

Profil recherché :

Vous possédez un diplôme universitaire en gestion de risque, en génie ou en administration des affaires. Vous détenez une expérience dans un poste similaire, en milieu industriel, ainsi qu’une bonne connaissance des normes de conformité industrielle et de la Loi sur la santé et sécurité. Le bilinguisme est un atout important pour ce poste.

 

Les compétences personnelles suivantes sont essentielles :

Intégration de la santé et de la sécurité comme valeur fondamentale ;

Travail d’équipe et leadership ;

Rigueur et capacité de planifier et d’organiser son travail ;

Contrôle de soi et habiletés relationnelles et communicationnelles ;

Esprit d’analyse, raisonnement stratégique et orientation vers les résultats.

 

Vous correspondez à ce profil?

Veuillez déposer votre candidature directement sur le site en ligne à l’adresse :

https://www.glencore.ca/fr/horne/carriere/emplois-disponibles

La Fonderie Horne exploite, à Rouyn-Noranda, une fonderie de cuivre, et produit annuellement 225 000 tonnes métriques (tm) de cuivre en traitant 840 000 tm de concentrés de cuivre et des matières recyclables contenant du cuivre et des métaux précieux. Elle exploite également une usine d’acide sulfurique. La Fonderie Horne emploie 650 personnes, excluant les entrepreneurs. La Fonderie Horne, pleinement engagée envers la réduction continue des émissions, recherche des personnes dynamiques et motivées à s’impliquer dans son processus de transformation majeur nommé AERIS, dont les grandes étapes sont entre autres la modernisation de ses installations, les améliorations transitoires des systèmes actuels de captation et l’optimisation des installations aux abords de l’usine afin de réduire les émissions au plus bas niveau possible. Le pilier principal, soit la modernisation de l’usine, implique la construction une nouvelle section d’usine à la fine pointe de la technologie, abritant un procédé hautement technologique afin de réduire les émissions à la source, évaluée à 480M$ et s’échelonnant sur 5 ans.