Groupe CTT

Chargé(e) de projets – développement de nouveaux essais

  • Groupe CTT
  • Saint-Hyacinthe,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 01 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 23 mars 2021
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

Situé à Saint-Hyacinthe sur le campus du Cégep, le Groupe CTT à beaucoup plus qu’un emploi à t’offrir. Cesse d’y rêver et offre-toi une toute nouvelle qualité de vie en région. Saint-Hyacinthe, c’est la ville en campagne, la campagne en ville. Véritable terre d’accueil, Saint-Hyacinthe est riche de ses citoyens provenant des quatre coins du monde.

Responsabilités :  

Le Groupe CTT œuvre dans la recherche et développement, le soutien technique et la conduite d’essais de laboratoire pour les matériaux textiles, matériaux souples et avancés en service aux entreprises manufacturières et utilisateurs de tels produits. Dans le cadre de son expertise, notre équipe est amenée à développer des essais de caractérisation des matériaux utilisés dans le domaine du bâtiment, notamment pour les enveloppes du bâtiment, les sous-planchers, le drainage et l'étanchéité des fondations. Nous sommes donc constamment sollicités par les manufacturiers et l'industrie pour aider à développer des produits et les mettre à l'épreuve pour toutes sortes d'applications finales.

En tant que chargé de projet en ingénierie, vous aurez la responsabilité de développer les essais spéciaux de caractérisation des matériaux, notamment ceux utilisés pour les enveloppes du bâtiment. Votre défi consiste à mettre en adéquation les trois éléments suivants : le produit, l'application, l'évaluation de performance. 

À ce titre, vous aurez à :

·         Analyser les critères d'évaluation de performance de divers matériaux en fonction de méthodes d'essai standard existantes ou à développer, selon les besoins du client.

·         Identifier les instruments de mesure disponibles au sein du Groupe CTT pour concrétiser la réalisation des essais.

·         Déterminer les besoins instrumentaux pour le développement des essais. Gérer la modification ou la conception simple de nouveaux instruments de mesure.

·         Concevoir ou modifier une méthode d'essai afin de répondre aux demandes de nos clients, selon les projets soumis.

·         Évaluer la validité des systèmes de mesures développés et s'assurer de leur fiabilité métrologique pour répondre adéquatement à la demande des clients.

·         Assurer la qualité et la fiabilité des méthodes d'essai développées, incluant la rédaction et la révision des procédures standardisées et feuilles de calculs et des rapports d'analyse.

·         Une fois le développement réalisé, assurer le transfert de compétence de la réalisation des essais à l'équipe en charge de réaliser les essais pour les clients.  

Autres responsabilités

·         Vous devrez participer à des activités de normalisation (ASTM, ONGC, etc..) pour promouvoir le développement des méthodes de mesures des matériaux.

·         Vous aurez à participer aux activités internes de développement de l'efficacité opérationnelle des services du Groupe CTT.

·         Vous serez amené à participer à des réunions de travail avec nos clients pour présenter des options technologiques et valider des choix techniques.

Compétences : 

·         Jugement et créativité dans l’élaboration des solutions techniques : réalistes dans un contexte d’innovation et de développement de nouvelles applications de produits;

·         Connaissance des bonnes pratiques dans le développement des produits (PDP);

·         Fortes compétences en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais);

·         Fortes aptitudes pour vulgariser des concepts techniques (français et anglais);

·         Habileté en résolution de problèmes;

·         Curiosité intellectuelle et esprit analytique;

·         Esprit créatif et innovant dans la résolution de problèmes;

·         Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;

·         Apte à effectuer un travail précis sous pression et à la charge de travail en fonction des différents échéanciers

Niveau d’étude : 

·         Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en génie (bâtiment, mécanique, matériaux ou équivalent pourra être considéré)

·         Détenir un diplôme universitaire de deuxième ou troisième cycle – un atout

Ordre professionnel : 

·         Être membre de l’ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ)

Années d’expérience : 

·         Expérience pertinente de 2 à 5 ans dans un poste similaire (toutes activités montrant des similitudes avec ce poste pourraient être considérées)

Avantages : 

·         Assurance Dentaire

·         Assurance Maladie Complémentaire

·         Assurance Vie

·         Assurance Vision

·         4 semaines de vacances

·         Journées maladie

·         Horaires flexibles

·         Programme d'Aide aux Employés

·         Part employeur pour un REER

·         Stationnement sur place

·         Tenue Décontractée

·         Possibilité de télétravail 

Évaluation du rendement : 

·         Après 1, 3 & 6 mois de service

 

 

Postuler pour cet emploi
Chargé(e) de projets – développement de nouveaux essais
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation