Chargé de projets au service de l'ingénierie

  • Ville de pont-rouge
  • Pont-rouge,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 21 mai 2020
Date d'entrée en fonction : 01 août 2020
Salaire : selon expérience de 70046,00$ à 79251,00$ - par année
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : occasionnel ou temporaire temps plein jour
DESCRIPTION

Pourquoi nous rejoindre ' Parce que sous le directeur du service de l'ingénierie, vous voulez un emploi qui allie le travail de terrain et la planification tout en étant multidisciplinaire. Vous aurez à planifier le développement des infrastructures en matière d'hygiène du milieu et en assurer leur pérennité, et ce, en fonction des défis de développement de la ville. Vous devrez coordonner, organiser, optimiser et superviser l'exploitation des réseaux d'eaux usées, d'eaux pluviales et d'eau potable municipale. En même temps, il vous faudra assurer une utilisation optimale des ressources humaines, matérielles et financières. Vous veillerez également à l'entretien, la maintenance et au remplacement des équipements. Vous serez appelé à participer à des travaux publics.

Votre capacité de planification sera mise à profit pour instaurer un guide de gestion des actifs ainsi qu'un plan de mesures d'urgence ;

tout en les gardant à jour. La bonne marche des équipements en place, de leur remplacement, des travaux annuels et des maintenances sera sous votre responsabilité. En plus d'être la personne référente pour les organismes et intervenants du milieu, vous connaissez et respectez les lois et normes en vigueur. Cela vous permet aussi de produire les rapports de suivi et les études de faisabilité des projets. Ayant à coeur le respect des budgets vous connaissez les subventions disponibles et participerez à leur obtention. Vous vous assurerez de la protection des sources d'eau potable, des milieux récepteurs, de leur vulnérabilité ainsi que de l'amélioration des puits et bassins existants.

Vos connaissances en la matière étant exhaustives, vous encadrerez et surveillerez les génies-conseils lors de conception et construction de projets ou réfection des infrastructures. Vous superviserez directement les cols bleus du service de l'aqueduc-égout et veillerez à leur formation. Pour avoir une planification d'enfer, vous avez un classement extraordinaire et vous veillerez à ce que tout soit rangé à la bonne place. Vous animerez les rencontres du service de l'hygiène du milieu et contrôlerez le respect des normes SST du secteur.

Votre importante capacité à travailler en équipe vous amènera à collaborer avec vos collègues qui oeuvrent dans d'autres secteurs d'activités dans la ville. Vous êtes un leader positif doté d'une grande polyvalence ainsi que d'un sens de l'initiative très prononcé doublé d'une bonne autonomie. Bon communicateur, vous avez aussi une très bonne habileté à travailler avec les systèmes informatiques..Ce que l’on attend de vous

-Toute combinaison de scolarité et d’expérience dans un domaine pertinent pourra être considérée (génie civil, génie des eaux, technicien, opérateur réseau, aqueduc-égout, etc.).

-Cinq (5) ans d’expérience pertinente.

-Détenir une attestation du cours de l’ASP construction.

-Posséder un permis de conduire valide, classe 5.

-Expérience dans le domaine municipal (atout).

-Expérience en gestion de projet (atout).

-Posséder un certificat de préposé à l’aqueduc (OPA) (atout)..Catégorie salariale

-Cadre intermédiaire, temps plein (40h par semaine).

-Contrat de trois ans.

-Salaire entre 70 046 $ et 79 251 $ par an.

-Assurance collective et régime de retraite.

-Horaire de jour.

Supérieur immédiat Directeur du service de l’ingénierie.

Pour postuler Envoyer votre CV et lettre de motivation à Amélie Rousseau, *****@**.**, Objet concours chargé de projet au service de l’ingénierie.

Période d’affichage Du 20 mai au 8 juin à 9h00

Postuler pour cet emploi
Chargé de projets au service de l'ingénierie
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation