Consultant/consultante en environnement (sauf ingénieurs)

  • Serfotec inc.
  • Saint-félicien,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 05 janv. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 mai 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : saisonnier temps plein jour
DESCRIPTION

Serfotec Inc. est actuellement à la recherche d'une personne dynamique, vive d'esprit, polyvalente, avec un souci du détail afin de combler un poste de chargé de projet en environnement. En collaboration avec l'ingénieur responsable, la personne recherchée devra prendre en charge la réalisation des projets de conception et de vérification des systèmes d'évacuation et d'épuration des eaux usées. Celle-ci devra s'occuper de prendre contact avec les clients afin de faire la visite terrain, réaliser les plans et devis en conformité avec la règlementation en vigueur, et faire le suivi lors de la mise oeuvre du chantier. Afin de réussir dans ces tâches, la personne recherchée devra également avoir un bon esprit d'analyse ainsi qu'un bon sens de l'organisation.

Les principales tâches liées à l'emploi sont de: produire les étude de caractérisation de sites et de terrains naturels pour l'implantation de nouveaux systèmes d'évacuation et d'épuration des eaux usées en milieu isolé (résidentiel), procéder à l'inspection de la conformité et de la performance des systèmes d'évacuation et d'épuration des eaux usées existants en milieu isolé (résidentiel) , produire les dessins de plans sur AutoCAD, rédiger les devis techniques et les attestations de conformité, superviser les chantiers, faire le suivi simultané de plusieurs dossiers et gestion documentaire, faire toute autre tâche connexe.Détenir une formation technique ou universitaire pertinente avec le poste. Les formations privilégiées sont liées au génie civil, à l'aménagement du territoire, à l'arpentage, à l'environnement, et à la biologie. Toute combinaison pertinente de formations et d’expérience sera considérée.

- Posséder des connaissances en hydrologie et des différents types de sols

- Connaitre le logiciel AutoCAD

- Capacité à utiliser une station de relevé GPS

- Avoir une bonne connaissance de la Loi sur la qualité de l'environnement et du Q-2, r.22 (un aout)

- Bonne connaissance de la Suite Microsoft Office

- Être membre de l'ordre des technologues professionnels du Québec (un atout)

- Posséder une attestation annuelle du droit d'exercice en évaluation et traitement des eaux usées des résidences isolées (un atout).

Postuler pour cet emploi
Consultant/consultante en environnement (sauf ingénieurs)
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation