COSIGMA Structure

Ingénieur(e) intermédiaire en structure - Chargé de projets

  • COSIGMA Structure
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 22 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 26 avril 2021
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent,Temps plein
DESCRIPTION

COSIGMA Structure est à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) en structure pour intégrer et appuyer notre équipe dans la fonction Chargé de projets. 

COSIGMA Structure Inc. est une société d’ingénierie spécialisée en génie des structures fondée à Montréal en 1996. La firme compte aujourd’hui une quinzaine d’employés et présente une forte croissance depuis sa création. COSIGMA a développé au fil des années une expertise dans l’étude, la réfection et la transformation des ouvrages existants, principalement les bâtiments, incluant une compréhension fine des ouvrages anciens. Plus précisément, COSIGMA réalise des études d’avant-projet, des inspections, de l’analyse structurale, de la conception et de la surveillance de travaux de réfection d’immeubles existants, institutionnels et patrimoniaux. Les types d’interventions réalisées par la société touchent ainsi tous les aspects de l’ingénierie des structures du bâtiment, tant pour les ouvrages existants que pour les ouvrages neufs, incluant les travaux de génie civil sur ces sites. 

À titre de Chargé de projets, le titulaire a la charge de compléter des relevés, faire de l’analyse et de la conception de structures, superviser des travaux de construction, rédiger des rapports (rapports techniques, comptes-rendus, notes d’inspections, etc.), gérer et coordonner des projets, incluant l’encadrement de personnel junior, s’il y a lieu et en fonction des projets, et toutes autres tâches connexes à son emploi ou conforme à ses capacités et ses intérêts. 

Vous souhaitez prendre part à des projets d’envergure et passionnants, faire preuve de polyvalence et vous démarquer dans une petite équipe bourrée de talent? Vous pourrez ainsi mettre en pratique et développer des compétences variées en calculs de structures, en rédaction, en inspection et en gestion de projets. 

La personne recherchée est motivée par les défis et les mandats variés, est autonome, capable de s’adapter et d’appliquer ses connaissances de façon créative. De plus, elle démontre un intérêt certain pour les structures anciennes, est membre de l’OIQ (titre d’Ingénieur) et possède des compétences solides en calculs de structure. 

Formation 

·         Baccalauréat en génie civil ou formation équivalente ; 

·         Maîtrise en structure, un atout majeur. 

Expérience 

·         4 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire, en conception et calculs et/ou en inspection de structures et/ou en surveillance ou l’équivalent.

Horaire 

·         Horaire régulier de jour à temps plein, 37.5 heures par semaine ; 

·         Vous pourrez bénéficier d’un horaire flexible, d’une combinaison de télétravail et d’un bureau fraîchement rénové (actuellement 100% télétravail en respect des consignes liées à la COVID-19). 

Rémunération et avantages sociaux 

·         Rémunération compétitive en fonction de l’expérience ; 

·         Assurances collectives après 3 mois à l’emploi ; 

·         REER collectifs après 1 an, avec participation de l'employeur ; 

·         Jusqu’à 6 jours de congés personnels payés par année. 

Nous avons hâte de vous rencontrer! 

Postuler pour cet emploi
Ingénieur(e) intermédiaire en structure - Chargé de projets
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation