Ingénieur(e) mécanique

  • Glencore canada corporation
  • Rouyn-noranda,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 18 nov. 2021
Date d'entrée en fonction : 13 déc. 2021
Salaire : 80,000.00$ - Annuelle
Heures par semaine : 37.50
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

OFFRE D'EMPLOI – FONDERIE HORNE La Fonderie Horne exploite, à Rouyn-Noranda, une fonderie de cuivre, et produit annuellement 225 000 tonnes métriques (tm) de cuivre en traitant 840 000 tm de concentrés de cuivre et des matières recyclables contenant du cuivre et des métaux précieux. Elle exploite également une usine d'acide sulfurique. La Fonderie Horne emploie 650 personnes, excluant les entrepreneurs et recherche une personne dynamique et compétente pour occuper le poste : br br Ingénieur(e) mécanique (Réf. #AC2569) br br Relevant du superviseur gestion des actifs, vous aurez à gérer l'état de santé des équipements statiques du site de la Fonderie Horne. Vos principales responsabilités viseront à assurer que ces équipements répondent aux objectifs opérationnels et que leur condition physique permettra de soutenir cette performance à long terme. Vous travaillerez en collaboration avec des experts en essais non destructifs pour vous doter des données nécessaires à cette évaluation, puis contribuerez à l'élaboration des plans d'investissements à moyen et long terme qui en découleront. Vous aurez ensuite à préparer et présenter les projets majeurs identifiés dans ces plans.Vous veillerez au déploiement et à l'amélioration du programme de maintien des équipements statiques, à supporter les initiatives d'amélioration de la fiabilité des équipements et à implanter les correctifs mineurs reliés à l'entretien. Vous travaillerez avec les diverses normes et standards de Glencore qui sont à la fine pointe de l'industrie et conformes à la norme internationale ISO-55000.En tant que membre de l'organisation, vous participerez à l'amélioration continue et durable et vous veillerez à prendre des décisions et à poser des actions en lien avec les objectifs d'affaires de l'entreprise.

br br Profil recherché :Titulaire d'un baccalauréat en génie mécanique avec le titre professionnel de l'ordre des ingénieurs du Québec. Vous possédez plus de 4 ans d'expérience en industrie. Une bonne connaissance des opérations industrielles et des bonnes pratiques de maintenance sont un atout important.

Compétences requises :Avoir le souci de la santé et de la sécurité comme valeur fondamentale ;

Être orienté vers le client et les résultats;

Avoir du leadership et une vision stratégique;

Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain ;

Faire preuve de persévérance ;

Avoir une bonne maîtrise de soi ;

Savoir développer les compétences de ses collaborateurs directs et des autres.Excellente maîtrise de l'anglais et du français tant à l'oral qu'à l'écrit.Bonne connaissance des diverses techniques NDT,Connaitre les normes ISO-55000 ou PAS-55 (un atout).Certifications telles que CRMP et CRL (un atout).

br Vous correspondez à ce profil'Veuillez déposer votre candidature directement sur le site en ligne à l'adresse : www.fonderiehorne.ca..

Postuler pour cet emploi
Ingénieur(e) mécanique
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation