Ingénieur forestier/ingénieure forestière - responsable aux opérations forestières

  • Ministere des forets de la faune et des parcs
  • Amos,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 28 sept. 2021
Date d'entrée en fonction : 01 nov. 2021
Salaire : 47,009.00$ - Annuelle
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

AttributionsSous l'autorité du chef de l'unité de gestion, la personne titulaire de l'emploi supervise et supporte une équipe de techniciennes et techniciens en foresterie dans la réalisation de leurs mandats, de la mission et des objectifs fixés par la direction, et ce, pour les dossiers dont elle doit assumer la responsabilité professionnelle.

La personne titulaire de l'emploi supervise les dossiers d'enquête et du Règlement sur les l'aménagement durable des forêts (RADF), le mesurage, la voirie forestière, les suivis de chantier, le programme de suivi et contrôle, les contrats externes et entente de récolte, ainsi que les permis autres fins.En collaboration avec l'ingénieur forestier à la planification, la personne titulaire de l'emploi coordonne les différentes consultations (autres qu'autochtones), et a la responsabilité des différentes mesures d'harmonisations qui pourraient être requises suite aux différentes consultations. Profil recherchéLa personne recherchée fait preuve d'autonomie, d'initiative et d'organisation, d'une capacité d'analyse dans la réalisation de son travail et fait preuve d'une grande rigueur dans l'exercice de ses fonctions, notamment dans le respect des normes, directives et règlements et dans leur interprétation, mais aussi lors de la planification forestière des travaux.

Elle possède un bon sens de l'organisation dans son travail et est en mesure d'intégrer plusieurs facteurs externes, afin de faire la planification des travaux, des prévisions, fixer des objectifs et établir des plans d'action.

Elle aime travailler en équipe, a de l'entregent et de la facilité au niveau des communications.

Elle aime relever des défis et a un intérêt à travailler sur des dossiers parfois stratégiques. Conditions d'admissionDétenir un diplôme d'études universitaires en sciences forestières ou dans une autre spécialisation pertinente à l'emploi.Être membre en règle de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ).Détenir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail valide. InscriptionVeuillez nous faire parvenir votre CV indiquant les tâches réalisées pour chaque emploi ainsi que les dates de début et de fin des emplois occupés (jour, mois et année) à l'attention de M. Normand Harvey, chef de l'Unité de gestion Harricana-Sud-et-Mégiscane, à l'adresse courriel suivante : Normand.H*****@**.** Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés...

Postuler pour cet emploi
Ingénieur forestier/ingénieure forestière - responsable aux opérations forestières
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation