Ingénieur forestier/ingénieure forestière - sylviculteur intégrateur

  • Ministere des forets de la faune et des parcs
  • Rouyn-noranda,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 04 nov. 2021
Date d'entrée en fonction : 06 déc. 2021
Salaire : 47,009.00$ - Annuelle
Heures par semaine : 35.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Temps plein
DESCRIPTION

AttributionsSous l'autorité du directeur de la gestion des forêts de l'Abitibi-Témiscamingue, la personne titulaire de l'emploi agit à titre de sylviculteur intégrateur et est responsable de s'assurer que les pratiques sylvicoles développées et utilisées permettront d'atteindre les objectifs poursuivis, que ceux-ci soient de nature économique, environnementale ou sociale.

À l'intérieur du champ d'action qui lui est confié par le directeur, la personne titulaire de l'emploi coordonne la préparation de plans de travail, de calendriers d'exécution, de méthodes de suivi et de procédures de contrôle.

Elle peut s'acquitter de responsabilités et mandats récurrents, tout en intégrant certains mandats spécifiques ou ad hoc à l'intérieur de son emploi du temps.La personne titulaire de l'emploi influence et collabore directement à l'élaboration d'orientations en matières de pratiques sylvicoles afin de mener à bien les exercices de planification forestière intégrée, et ce, en étroite collaboration avec le milieu, dans une perspective de gestion par objectifs et résultats.

Ainsi, elle innove en proposant des façons de faire nouvelles, par des traitements sylvicoles intégrateurs qui prennent en considération d'autres préoccupations que la matière ligneuse (fauniques, écologiques et paysagères). Profil recherchéLa personne recherchée fait preuve d'une très grande autonomie et de rigueur.

Comme les échanges avec les collègues et les intervenants et partenaires du milieu sont fréquents, la personne recherchée présente des habiletés pour la vulgarisation et la communication, et ce, tant à l'écrit qu'à l'oral.Des connaissances de pointe sont nécessaires et ces dernières doivent constamment être actualisées, mise en pratique et suivies pour en évaluer les effets.

Une connaissance élevée des besoins associés aux différentes ressources naturelles est nécessaire afin de favoriser une prise en compte des objectifs intégrés et des effets synergiques sur les différentes ressources gérées par le Ministère.

Enfin, la personne recherchée possède une bonne connaissance des opérations forestières et des guides sylvicoles. Conditions d'admissionDétenir un diplôme d'études universitaires en sciences forestières ou dans une autre spécialisation pertinente à l'emploi.Être membre en règle de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec (OIFQ).Détenir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail valide. InscriptionVeuillez nous faire parvenir votre CV indiquant les tâches réalisées pour chaque emploi ainsi que les dates de début et de fin des emplois occupés (jour, mois et année) à l'attention de M. Imed Bouzid, directeur de la gestion des forêts de l'Abitibi-Témiscamingue, à l'adresse courriel suivante : Imed.B*****@**.** Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés...

Postuler pour cet emploi
Ingénieur forestier/ingénieure forestière - sylviculteur intégrateur
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation