Ingénieur/ingénieure en environnement

  • Jean-françois giroux inc.
  • Québec,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 avril 2021
Date d'entrée en fonction : 10 mai 2021
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Notre client, Écogénie Inc. www.ecogenie.ca est une firme spécialisée en éco-ingénierie et études environnementales. Leur expertise de pointe en environnement s'applique aux projets d'infrastructures des 2 paliers de gouvernement, des municipalités et autres grandes organisations. Leur utilisation scientifique et réfléchie des phytotechnologies, de même que l'accompagnement proactif de leurs clients ont fait d'eux une réelle référence en matière d'aménagements écologiques.

Écogénie, une firme empreinte de cohésion et de créativité, présente partout au Québec depuis 25 ans! L'équipe d'Écogénie est composée d'ingénieurs forestiers, de biologistes, d'ingénieurs, d'agronomes, de géographes, de géomaticiens et de techniciens uvrant dans les domaines suivants: environnement, foresterie urbaine, géomatique et cartographie, agronomie, aménagement, génie civil et végétal ainsi que surveillance et suivi de travaux. Notre client recherche un(e) : INGÉNIEUR EN ENVIRONNEMENT Poste permanent, 37,5h/sem. du lundi au vendredi Les tâches principales consisteront à agir comme professionnel sur différents projets reliés à l'environnement. Plus précisément vous aurez à : Planifier, préparer et suivre des différentes étapes, budgets et activités liées à la réalisation des projets Travailler en équipe avec un technicien CAO/DAO afin de préparer des cartes, plans, coupes, profils, détails à l'aide d'AutoCad et d'ArcGIS Caractérisation et inventaire terrain (état des lieux, prise de mesures physicochimiques et bioécologiques, arpentage, etc.) Effectuer la conception, la recherche de solutions et réaliser les calculs nécessaires Production des livrables (rapports, demandes de certificat d'autorisation, plans, devis, etc.) Superviser des appels d'offres, effectuer la surveillance bureau et visites de chantier, etc.

Maintenir de bonnes relations avec la clientèle et les divers intervenants impliqués dans les projets Effectuer toutes tâches connexes à l'ingénierie.

Qualifications et compétences recherchées : Formation en génie des eaux ou agroenvironnemental Quelques années d'expérience pertinente au poste Être membre en règle de l'OIQ et détenir le sceau d'ingénieur (statut ing.) Connaissances en cartographie et dessin assisté par ordinateur SIG et AutoCAD (atout) Connaissance des logiciels de modélisation (SWMM, HYDRA, Modflow, etc.) (atout) Connaissances en arpentage et utilisation d'un GPS (atout) Expérience dans la rédaction de rapports et dans la demande de certificat d'autorisation Environnementale Bonne connaissance des lois, règlements, politiques et guides en environnement (LQE, LCÉE, PPRLPI, LCMHH, LPTAA, LCMVF, etc.).

Véhicule et permis de conduire valide Excellente maîtrise du français Anglais oral et écrit constitue un atout Conditions de travail offertes : Conditions de travail et rémunération compétitives Conciliation travail-famille, télétravail et horaire variable lorsque possible Régime d'assurance collective avec protection individuelle ou familiale complète, programme de santé et sécurité au travail Milieu de travail sain, juste et humain axé sur la collaboration Gestion participative moderne et dynamique favorisant la responsabilité de tous et l'autonomie Mesures favorisant le développement des compétences des compétences et la formation.

Si cette occasion vous intéresse, n'hésitez pas à soumettre votre candidature en toute confidentialité, à l'attention de Jean-François Giroux T 418 704-7125 *****@**.** www.jean-francoisgiroux.com..

Postuler pour cet emploi
Ingénieur/ingénieure en environnement
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation