Représentant(e) interne – support aux ingénieurs

  • Rhr expert inc.
  • Montréal,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 22 mars 2019
Date d'entrée en fonction : 08 avril 2019
Salaire : à discuter
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

Contexte : HBGC ingénieurs compte actuellement 7 employés dont 3 ingénieurs et 2 techniciens/dessinateurs. Vous aurez essentiellement à collaborer avec cette équipe.

Ce poste est directement en lien avec notre créneau résidentiel et implique la réception d'un volume d'appels et de courriels important. Le ou la titulaire aura donc un rôle névralgique pour le succès de l'entreprise dans ce créneau ! Rôle et responsabilités : Le vice-président ingénierie recherche un(e) représentant(e) interne pour accompagner les clients de la société : à partir de l'énoncé du besoin, l'acheminement d'une offre de service adéquate jusqu'à la coordination du rendez-vous assurant la présence de l'ingénieur sur le site du client.

Plus spécifiquement, le ou la titulaire du poste: Reçoit et cerne les besoins des clients;

Prépare et rédige les offres de service dans le domaine résidentiel (pour les particuliers);

Fait le suivi des offres de service auprès de la clientèle et procède à l'ouverture des dossiers clients;

Effectue la gestion des tableaux de bords des offres de services;

Supporte l'équipe dans la préparation d'offres de service commerciales ou publiques;

Occasionnellement, aider au développement des affaires (présence à des évènements et/ou prospect).

Mandat 1ère année : 1-3 mois :

- S'intégrer à l'équipe en place et son fonctionnement;



- S'approprier les processus internes, les méthodes de suivi de projets et systèmes utilisés;



- Commencer à rédiger des propositions de service types.

3-6 mois :

- Développer son autonomie;



- Avoir une bonne connaissance des services d'HBGC, déterminer le(s) besoin(s) de la clientèle et identifier comment HBGC peut y répondre;



- Prendre à sa charge certains suivis clients dans leur ensemble (de la proposition de service jusqu'à l'organisation des visites).

1 an :

- Autonomie dans son rôle;



- Bâtir des appels d'offre techniques (propositions commerciales)..Nous recherchons un(e) candidat(e) de préférence bilingue (français – anglais) possédant un DEC en administration (ou autre domaine connexe) et cumulant un minimum de 3 années d’expérience pertinente.

Le/la candidat(e) retenu(e) aura un intérêt marqué pour le domaine de l’ingénierie et surtout pour le service à la clientèle écoute et conseil. La connaissance du monde de l’ingénierie ou de la construction serait un réel atout.

Il/Elle aura le goût de poursuivre sa carrière dans une firme de génie conseil en expansion ! Toute candidature se rapprochant de ces exigences sera considérée..

Postuler pour cet emploi
Représentant(e) interne – support aux ingénieurs
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation