Technicien / Ingénieur Harmonisation Forestier

  • Association régionale des gestionnaires de zecs de la mauricie a.r.g.z.m.
  • Sha,QC
  • facebook
  • google-plus
  • twitter
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 02 janv. 2018
Date d'entrée en fonction : 01 févr. 2018
Salaire : selon expérience de 16,50$ à 22,00$ - de l'heure
Heures par semaine : 37.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : permanent temps plein jour
DESCRIPTION

L'ARGZM est une association sans but lucratif composée d'une centaine de bénévoles siégeant sur 11 Zecs. Nous avons comme mandat de leur venir en aide dans la gestion de leur territoire en leur offrant un soutien professionnel et technique. Le technicien ou ingénieur forestier a comme mandat de vulgariser, de supporter, de conseiller et d'accompagner les gestionnaires dans les dossiers d'harmonisation forestière et faunique: Harmonisation fine( négocier l'intégration des préoccupations fauniques aux ententes de chantiers, faire le suivi d'entente, être un médiateur dans les dossiers litigieux entre les gestionnaires de zecs, les partenaires forestiers et les divers représentants ministériels)

Participer à plusieurs consultation :

PAFI-O, PAFI-T, TGIRT. En collaboration avec les différents ministères, traiter de dossier spécialisé (ex: répartition spatial, cohabitation chasseur, espèces fauniques exploitées, etc) à l'occasion, superviser des travaux de traverses de cours d'eau et des chemins forestier, réalisés des calculs de débits et participer à des projets de recherche faunique et forestier. La personne aura à faire le pont entre l'industrie, le ministère et les gestionnaires bénévoles afin de vulgariser les enjeux forestiers et/ou faunique et les conseiller sur les orientations à préconiser..

Personne dynamique et habile à négocier.

Aptitude à vulgariser, à communiquer, à débattre et à interpréter des points de vues ou des idées. Esprit d'analyse et d'initiative. Intérêt pour l’aménagement faunique et la pratique d'activités récréatives en forêts. Connaissance des réglementations et des lois liées à l'aménagement forestier, des OPMV ainsi que des différents principes liés à la certification forestière.

Bonne connaissance des logiciels de géomatique et intérêt marqué pour le travail d'équipe.Horaire flexible en fonction des tâches qui doivent être accompli.

Pourrait exceptionnellement travailler de soir et/ou de fin de semaine

La rémunération sera en fonction des qualifications et de l'expérience du candidat

Postuler pour cet emploi
Technicien / ingénieur harmonisation forestier
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation